Aalborg Energie Technik a/s Biomass Boiler Plant
GVE supporte Norske Skog dans la réduction de son empreinte carbone de 210 000 tonnes par an á Golbey acec une nouvelle centrale de cogénération á biomasse et résidus d'AET.
Sur le site de Norske Skog Golbey en France, une partie de la production de papier journaux sera convertie en carton recyclé. Parallèlement, AET construit une centrale de cogénération alimentée par de la biomasse et des résidus pour GVE, une coentreprise de Pearl Infrastructure Capital, Veolia et Norske Skog Golbey. Une fois achevée, la centrale de cogénération alimentera la nouvelle ligne de production en énergie renouvelable et fournira de l’électricité au réseau national
Ce projet permet également à Norske Skog Golbey de:
La centrale de cogénération sera la plus grande à utiliser des combustibles renouvelables en France et produira de l’électricité verte:
L’installation de cogénération contribue également au profil vert de l’ensemble du projet, avec une chaudière à biomasse AET à haut rendement et une turbine avec und performance élevée, y compris également une installation ORC pour la valorisation de la chaleur des fumées.
La conception de l’installation de cogénération est basée sur plusieurs scénarios de fonctionnement correspondant aux besoins en vapeur de la papeterie, avec un rendement typique de 75-88 %. Les travaux de construction sur site ont débuté au troisième trimestre 2022 et le projet devrait être mis en service commercial au troisième trimestre 2024.