Centrale électrique à la biomasse d'Aalborg Energie Technik a/s (AET):
Elle produit 14 MWe d'électricité, ce qui suffit pour alimenter environ 32.000 ménages. La centrale a été conçue pour l'utilisation de la litière de volaille comme combustible unique et, au moment de sa mise en service en 1993, cette centrale était la deuxième installation de ce genre au monde à avoir jamais été construite. La centrale est détenue par Energy Power Resources Ltd (EPRL).
Autant cette centrale de Fibrogen que l’autre de Fibropower (c’était la première centrale au monde à fonctionner avec la lisière de volaille) ont été fournies par Aalborg Industries; le personnel dédié à la réalisation à l’époque travaille aujourd’hui chez AET.
En vertu de la crise de la maladie de la vache folle (ESB) à la fin des années '90, des millions de bovins ont été abattus, et une énorme quantité résultante de farine de viande et d'os (MBM)a été stockée en toute sécurité. En 1999 et 2000, Aalborg Energie Technik a/s (AET) a effectué une conversion de combustible afin que la centralede Glanford puisse brûler 100 % defarine de viande et d'os (MBM).
Bien que cette centrale ait 20 ans, la disponibilité de la centrale électrique de Glanford et celle de Fibropower (Eye Power Station - l'autre centrale alimentée à farine de viande et d’os) est très élevée ; voir les données publiées par l'OFGEM.
Les employés d'AET ont assuré la conception initiale, l’ingénierie, la fourniture, le montage et la mise en service de la centrale ; AET a modernisé la centrale en 1999 - 2000. Les systèmes complets suivants ont été livrés :
Pour obtenir plus d’informations sur cette centrale à la biomasse et en général sur AET : Contactez le service ventes d'AET ici.
Même après 20 ans, la disponibilité de la centrale électrique de Glanford, ainsi que de l'autre centrale soeur Eye, est très élevée. Cliquez sur l'image pour des détails concernant les données, publiés par l'OFGEM.
La litière de volaille est l'un des combustibles utilisés dans la centrale de Glansford.
Chaudière: | 50 MWth |
67 bara | |
450 °C | |
Puissance électrique: |
15 MWe |
Même après 20 ans, la disponibilité de la centrale électrique de Glanford, ainsi que de l'autre centrale - Eye Power Station, est très élevée. Cliquez sur l'image pour des détails concernant les données, publiés par l'OFGEM.
Litière de volaille est l'un des combustibles utilisés dans la centrale de Glansford.