On présente ci-dessous quelques bénéfices des centrales AET:
AET réalise la conception de base et détaillée de la chaudière à la biomasse d'AET et assure la fourniture des matériaux, de la fabrication et de la construction, en contractant des sous-traitants fiables, et reconnus.
Vu qu'AET internalise la conception de ce matériel, le Système de combustion d'AET est une marque bien reconnue dans le secteur. Ce système, ainsi que la conception de la chaudière, optimisent le procédés de combustion, ce qui a pour résultat un niveau unique d'émissions, mais également des conditions de fonctionnement propres à nos centrales, telles qu'une consommation réduite d'énergie et une disponibilité extrêmement haute.
L’ensemble du système de combustion d’AET est une solution unique pour les clients d’AET et plusieurs de nos centrales ont été sélectionnées comme Meilleure Technologie Disponible (MTD). Voir également le rapport «Centrales à combustion de grandes dimensions», réalisé par l’UE en 2006.
Les systèmes de manutention du combustible sont adaptés aux exigences spécifiques de la centrale et la conception de base se fait au sein d'AET.
Le cycle eau/vapeur est optimisé par les ingénieurs AET, qui travaillent avec des outils avancés, et la turbine à vapeur est fournis par des fabricants reconnus.
Ces systèmes sont étroitement liés à la conception de la chaudière; AET conçoit chaque composant inclus dans la fourniture pour s'assurer de leur parfaite compatibilité avec la conception générale de la centrale.
AET offre, en outre, le système à technologie RNSC deNOx conçu au sein de l'entreprise, à haut rendement, pour la modernisation des centrales existantes.
AET fournit le plus souvent ces éléments puisque le système de contrôle-commande et SCADA est essentiel pour un contrôle parfait de la combustion et pour la haute disponibilité de la centrale.
Rothes CoRDe est une centrale de cogénération à la biomasse, alimentée par un produit dérivé de la fabrication du whisky et par du bois propre. La centrale a été mise en service en 2013.
Le système de dosage du combustible d'AET et le système de combustion d'AET ont été mis au point par des ingénieurs qualifiés et ayant beaucoup d'expérience pour fonctionner avec de la biomasse de divers types, et en vue d'obtenir la meilleure disponibilité possible et la plus haute rentabilité.
Salle de contrôle de la centrale électrique Rothes CoRDe en Écosse, où le personnel peut suivre et contrôler la combustion en utilisant le système SCADA d'AET.