Centrale de cogénération à la biomasse d'Aalborg Energie Technik a/s
Un avantage majeur de la construction de la centrale a été l'élimination des déchets de bois, de la poussière et des autres biomasses en excès, qui sont produites quotidiennement à la scierie et dans une usine d'isolation.
La centrale a un apport annuel de combustible de 53.000 tonnes de copeaux de bois, déchets de bois et bois de démolition.
La centrale a été achevée et mise en service en 2004, et fournit en 15 mois. En 2012, la centrale CHP avait une disponibilité d'environ 97 % (8472 heures).
En 2010, Schneider a investi dans la production d'un matériau isolant, réalisé dans ses usines, sur la base de fibres de bois; cette usine a besoin de vapeur et d'air chaud en permanence.
AET a conçu le plan pour l'intégration des procédés et pour l'optimisation énergétique afin d'être en mesure de fournir de l'énergie supplémentaire. La centrale de cogénération existante a été modernisée avec une turbine à vapeur à contre-pression pour la fourniture de vapeur à 18 bar, pour l'extraction supplémentaire de la turbine existante (à 1,6 bar), l'extraction de l'air chaud de l´aérocondenseur et pour les réchauffeurs d'air du flux des gaz de combustion.
AET a effectué les travaux d'ingénierie pour le concept intégral et a modernisé la centrale de cogénération existante, en assurant également la mise à niveau du système de contrôle API et SCADA.
En tant que fournisseur de projets clé en main, AET a conçu, fourni, construit et mis en service l'ensemble des composants suivants :