Chaudière à la biomasse d'Aalborg Energie Technik a/s
La joint-venture entre la société italienne Termokimik Corporation (TKC) et AET fournira l’équipement d’une centrale électrique alimentée à biomasse, y compris une chaudière à biomasse AET, qui sera construite dans la ville de Russi. Le projet appartient à PowerCrop Russi S.r.l., une entreprise détenue et exploitée par Enel Green Power et Seci Energia.
La chaudière à biomasse AET est conçue pour un apport de chaleur de 88 MWt et produira de la vapeur vive à 122 bara et à 542°C. Cette chaudière à biomasse AET aura, à une charge continue normale, un apport calorifique de 84 MWt et la centrale produira alors 30 MWe (brut).
La production annuelle d’électricité correspond à la consommation d’environ 84.000 ménages et la centrale à biomasse génère une réduction des émissions de carbone de 117.000 tonnes de CO2 par an.
Une coentreprise a été formée entre TKC et AET afin d’utiliser les compétences fortes des deux sociétés:
Les exigences strictes du projet en matière d’émissions seront satisfaites grâce à la meilleure technologie disponible, notamment le système de combustion AET, la chaudière à biomasse AET, le filtre électrostatique (ESP), le filtre à manches et les catalyseurs NOx et CO.
La centrale doit être achevée et mise en service en 2019.
AET conçoit, fournit, construit et met en service les composant suivants: