AET a le plaisir d'annoncer l’arrivée de son nouveau PDG
Hans Erik aura 65 ans dans quelques semaines. AET a ainsi tout naturellement décidé de se mettre à la recherche d’un nouveau PDG.
Le processus de recrutement de ce nouveau PDG est désormais terminé. Ce fut un travail de longue haleine et passionnant ayant impliqué plusieurs candidats hautement qualifiés. Lars Kristensen a été nommé nouveau PDG d’AET. Il remplacera ainsi Hans Erik à compter du 1er août 2019.
Lars, 52 ans, a occupé le poste de vice-président senior de la division Wind and Energy chez Bladt Industries A/S. À ce poste, il était en charge du développement des affaires, et notamment du développement de nouveaux marchés et de la mise en œuvre de nouvelles stratégies et du sourcing de la chaîne logistique. Auparavant, il a également travaillé chez FLSmidth A/S en tant que PDG d’une filiale en Allemagne, puis a exercé la fonction de vice-président du service à la clientèle en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique du Nord. Lars détient un diplôme en génie électrique et électronique ainsi qu’un Executive MBA en gestion des changements.
Afin d’assurer la meilleure transition possible, Hans Erik occupera le rôle de conseiller auprès de Lars pendant deux mois. Passée cette période, Hans Erik continuera de manière ponctuelle à suivre certains projets jusqu’à leur achèvement.
Hans Erik a récemment été nommé au conseil d’administration d’AET. Ainsi, il continuera d’être un actionnaire important d’AET.
AET a le plaisir d’accueillir Lars Kristensen en tant que nouveau PDG. Avec l’aide du reste de l’équipe de direction, l’expérience et le parcours professionnel de Lars permettront de maintenir la croissance d’AET. Ce changement générationnel au sein de la direction est paru comme une évidence.
« AET a été fondée il y a plus de 23 ans. Je suis reconnaissant et fier d’avoir eu l’opportunité de diriger cette entreprise tout au long de son incroyable période d’expansion », a déclaré Hans Erik Askou.
AET a livré et implanté plus de 20 centrales à biomasse dans différents pays d’Europe. Ces centrales constituent une source d’énergie renouvelable capable de produire de l’électricité verte et, bien souvent, de la chaleur verte.
« Je suis très humble et heureux d’avoir été choisi pour poursuivre le développement d’AET, d’autant plus au regard des bases solides qu’Hans Erik et son équipe ont bâti au cours de ces 23 dernières années. Je suis impatient de travailler avec nos clients et l’ensemble de l’équipe d’AET afin de poursuivre cette avancée vers toujours plus d’énergie verte », explique Lars Kristensen.
Chez AET, nous avons à cœur de livrer des centrales de haute qualité parfaitement conçues fournissant entre autres un rendement et une disponibilité élevés. Nous sommes convaincus que cette approche garantit à nos clients la meilleure rentabilité possible.
La satisfaction de nos clients quant à notre entreprise et nos services constitue, pour nous, une mesure très importante de notre réussite. Nous ne promettons rien de plus que ce que nous pouvons offrir et nous travaillons sans cesse afin que nos installations offrent le rendement escompté.