Communiqué de presse (Télecharger)
Aalborg, Danemark, le 31 août 2016
Le 24 août 2016, Aalborg Energie Technik a/s a signé un gros contrat avec JG Pears Power Limited, pour la livraison EPC (ingénierie, fournitures et construction) d'une centrale de cogénération à la biomasse de 42 MWt / 12 MWe près de Newark, dans le Nottinghamshire, au Royaume-Uni.
La livraison comprendra tous les éléments de la centrale de cogénération, comme le stockage des combustibles, le système de traitement des combustibles et d'alimentation, le système de combustion AET et la chaudière à biomasse AET, la turbine à vapeur, le condensateur refroidi à l'air, le système de traitement des fumées, le système de contrôle par API, le système SCADA et les bâtiments. La centrale sera dotée d'un système SCR efficace pour garantir de faibles niveaux d'émissions.
La remise est prévue pour le début de l'année 2018.
En mettant en œuvre cette centrale de cogénération, le site de JG Pears remplacera 90 % des combustibles fossiles utilisés précédemment dans l'usine d'équarrissage adjacente, ce qui permettra de réduire significativement les émissions de dioxyde de carbone.
Cette centrale fournira de la vapeur et de l'électricité au site d'équarrissage Low Marnham de JG Pears qui se trouve à Newark. La centrale contribuera également à répondre aux besoins énergétiques du Royaume-Uni en générant une moyenne de 7 MWe, dont une partie sera utilisée par l'usine d'équarrissage et le reste exporté vers le réseau national.
Hans Erik Askou (PDG) commente : « Nous sommes ravis d'avoir reçu cette nouvelle commande. Nous travaillons déjà depuis un certain temps en étroite collaboration avec JG Pears, nous sommes donc prêts pour la mise en œuvre du projet. Nous allons prolonger cette collaboration fructueuse et fournir une centrale efficace qui répondra en tout point aux attentes de JG Pears dans les années à venir.
FIN
Pour de plus amples informations sur le projet :
Hans Erik Askou, Président directeur général, hea@aet-biomass.com, +45 9632 8632
Pour obtenir davantage d’articles de presse :
Erik Flemming Hansen, Directeur commercial & marketing, efh@aet-biomass.com, +45 9632 8601
JG Pears Power Ltd fait partie du groupement d'entreprises JG Pears dont l'activité principale est la production des farines protéinées et de graisses de haute qualité d'origine animale. Le site de la centrale de cogénération détenu par JG Pears Power Ltd est considéré comme un atout de plus pour la durabilité à long terme du groupe.
L’entreprise danoise (AET) est une entreprise indépendante, leader dans le domaine de l’ingénierie et des contrats de fourniture de chaudières et de centrales électriques à biomasse, ainsi que des centrales de cogénération bénéficiant d’une capacité qui varie entre les 25 et les 170 MWt.
L’activité de l’entreprise inclut le développement, la conception, la fourniture et l’entretien des centrales alimentées par toute sorte de biomasses. Le concept largement éprouvé des chaudières à biomasse et des systèmes de combustion AET se base sur plus de 30 années d’expérience pratique dans le domaine des processus industriels, de la production de vapeur et de la combustion de biomasse.
L’entreprise jouit d’une solide réputation en matière de fourniture de chaudières et de centrales à biomasse, caractérisées par un rendement et une disponibilité exceptionnels, une flexibilité élevée en ce qui concerne le combustible et de faibles émissions. De surcroît, grâce à leurs faibles coûts d’entretien, les centrales à biomasse AET assurent aux investisseurs la viabilité économique des projets.