Test de pression réussi pour le projet Novawood chez Seqens en France
Communiqué de presse. Aalborg, Danemark, 24 janvier 2022
Le 22 janvier 2022, les pièces sous pression ont subi avec succès le test de pression auprès de l’organisme notifié (DNV).
Une étape importante franchie dans les délais
Lors du test de pression, l’étanchéité de l’ensemble des soudures de la chaudière AET (170 bar) et du système d’eau d’alimentation haute pression (235 bar) a été confirmée. Malgré la situation difficile causée par la pandémie de Covid-19, cette étape importante a été franchie avec le test de pression réussi.
Nous remercions notre client ENGIE Solutions, Seqens (qui sera alimenté en vapeur par la chaudière) et tous les collègues impliqués dans le projet, en particulier notre équipe d’installation sur site et les équipes de nos entrepreneurs, pour leur excellent travail.
Usine Seqens pour le site Novacarb à Laneuveville-devant-Nancy, France
Le projet Novawood, une fois démarré, permettra d’économiser 150 000 tonnes de CO2 par an. L’usine alimentée par des résidus utilisera environ 130 000 tonnes de bois et de traverses de chemin de fer non recyclables par an.
La chaudière AET est équipée de la toute dernière technologie de grille mobile, qui offre des avantages évidents en termes de respect des limites d’émission requises et de rendement élevé. En plus de la production de 14,6 MWe, 55 tonnes de vapeur par heure seront envoyées au réseau de vapeur de SEQENS
Test de pression réussi pour le projet Novawood chez Seqens en France