La centrale biomasse de Novillars relance la papeterie Gemdoubs

Mise en service le 1 janvier 2019 dans le Doubs, la centrale de cogénération biomasse de Novillars (CBN) est la troisième centrale fonctionnant au bois construite par le producteur indépendant français d'énergie Akuo Energy, et le cinquième d'Aalborg Energie Technik a/s en France.

Ce projet est né de l’association d’Akuo Biomasse avec un acteur historique de la production de papier. CBN vend ainsi de l’électricité à EDF, et de la vapeur d’eau à la société Gemdoubs afin de couvrir la totalité de ses besoins industriels. Le projet s’est inscrit dans la procédure d’appels d’offres de production d’électricité biomasse CRE4, lancée par le gouvernement français en 2011.

 

Merci à Bioenergie et à Frédéric Douard pour l'article descriptif.

 

En lire plus en français.

 

 

La centrale biomasse de Novillars relance la papeterie Gemdoubs
Vue sur le lac d'Akuo Energy - CBN.
Vue sur le lac d'Akuo Energy - CBN.
PROJETS MISES EN MARCHE DERNIÈREMENT
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie La centrale électrique à la biomasse Zignago en Italie, ayant une capacité de 49 MW, détenue et gérée par Zignago Power et appartenant à la famille Marzotto, a été exploitée avec succès depuis l'installation et a une très haute disponibilité (98,8 %). La centrale électrique à la biomasse fonctionne à base de déchets de bois et agricoles (par exemple paille, miscanthus, maïs).  >Read more
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
aet-biomass.fr
  • Aalborg Energie Technik a/s
  • Alfred Nobels Vej 21 F
  • 9220 Aalborg East, Denmark
  • Tel +45 96 32 86 00
  • aet@aet-biomass.com