Communiqué de presse

 

Aalborg, Danemark, 08.05.2017

 

Aalborg Energie Technik a/s (AET) a obtenu une commande pour construire une nouvelle centrale électrique à biomasse d’une capacité de 30 MWe , qui sera située à Russi près de Ravenne dans la province d’Émilie-Romagne, en Italie.

 

La coentreprise entre la société italienne Termokimik Corporation Impianti e procedimenti industriali SpA (TKC) et AET fournira l'équipement de cette centrale alimentée à biomasse, y compris la chaudière à biomasse AET, à réaliser dans la ville de Russi.  Le projet appartient à PowerCrop Russi S.r.l., société détenue et gérée par Enel Green Power et Seci Energia.

 

Une illustration en 3D de la centrale électrique à biomasse PowerCrop à Russi, en Italie.

 

La chaudière à biomasse AET est conçue pour un apport de chaleur du combustible de 88 MWt et générera de la vapeur à 122 bara et 542 °C. En fonctionnement continu nominal, la chaudière à biomasse AET aura un apport calorifique de 88 MWt, et la centrale électrique produira alors 30 MWe (brut).

 

La production électrique annuelle correspond à la consommation d’environ 84,000 ménages, et la centrale électrique à biomasse permettra une réduction des émissions de carbone de 117,000 tonnes de CO2/an.

La coentreprise s’est formée entre TKC et AET, afin d’exploiter les compétences fortes des deux sociétés :

  • TKC est une société italienne d’ingénierie et de construction d’excellente réputation, avec une spécialisation dans les centrales électriques.

  • AET a la réputation de fournir des centrales à biomasse d’haute qualité, d’une grande disponibilité et d’une très grande efficacité.

Les exigences strictes du projet en matière d’émissions seront satisfaites à l’aide de la meilleure technologie disponible, ce qui comprend le système de combustion AET, la chaudière à biomasse AET, le séparateur électrostatique (ESP), le filtre à manche et les catalyseurs de NOx et CO.

 

Paolo Cavezzale, PDG de TKC : « Nous sommes heureux de voir ce projet progresser, et de pouvoir y apporter nos compétences fortes en matière de gestion de projet et d’approvisionnement d’installations clés en main. Nous sommes très heureux de faire équipe avec AET sur ce projet qui verra chacune de nos sociétés y apporter ses compétences principales pour obtenir le meilleur résultat possible. »

 

Hans Erik Askou, PDG d’AET : « Nous avons une excellente collaboration avec TKC et nous sommes impatients de livrer cette centrale électrique hautement efficace avec eux. Ce sera notre deuxième livraison d'une centrale à biomasse en Italie. »

 

AET a précédemment livré une centrale électrique de 49 MWt à Zignago Power à Fossalta di Portogruaro. En 2016, AET a signé un contrat avec JG Pears au Royaume-Uni pour la fourniture clé en main d’une centrale PCCE de 42 MWt et de 12 MWe, et un contrat EPC pour la livraison d’une autre centrale de cogénération à biomasse à Novillars en France (63 MWt et 20 MWe ).

 

 

FIN

 

Pour de plus amples informations sur le projet :

 

Hans Erik Askou, Président Directeur Général, hea@aet-biomass.com, +45 9632 8632.

 

Pour obtenir davantage d’articles de presse :

Ann Bouisset, Responsable Marketing, apb@aet-biomass.com, +45 9632 8629.

 

 

À PROPOS DES PARTENAIRES :

 

 

Termokimik Corporation (TKC)

TKC a été établie en 1938 et est spécialisée dans la conception, la fabrication et la fourniture d'une large gamme de processus industriels et d’installations clé en main. Les immobilisations et les ventes annuelles de la société ont montré une tendance à augmenter progressivement au fil des années, et les domaines d’activité ont été en constante expansion. L’excellente réputation de TKC en tant qu’entreprise d’ingénierie et de construction est reconnue par les grandes industries et services publics mondiaux.

 

Aalborg Energie Technik a/s (AET)

AET est une entreprise indépendante, leader dans le domaine de l’ingénierie et de la construction des chaudières et des centrales électriques à biomasse, ainsi que des centrales de cogénération (PCCE) bénéficiant d’une capacité qui varie entre 25 et 170 MWt.

L’activité de l’entreprise inclut le développement, la conception, la fourniture et l’entretien de centrales alimentées par toute sorte de biomasse. Le concept largement éprouvé des chaudières à biomasse et des systèmes de combustion AET se base sur plus de 30 années d’expérience pratique dans le domaine des processus industriels, de la production de vapeur et de la combustion de biomasse.

L’entreprise jouit d’une solide réputation en matière de fourniture de chaudières et de centrales à biomasse, caractérisées par une performance et une disponibilité exceptionnelles, une flexibilité élevée de combustibles et de faibles émissions. De surcroît, grâce à leurs faibles coûts d’entretien, les centrales à biomasse AET assurent aux investisseurs la viabilité économique des projets. 

 

Russi
PROJETS MISES EN MARCHE DERNIÈREMENT
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie La centrale électrique à la biomasse Zignago en Italie, ayant une capacité de 49 MW, détenue et gérée par Zignago Power et appartenant à la famille Marzotto, a été exploitée avec succès depuis l'installation et a une très haute disponibilité (98,8 %). La centrale électrique à la biomasse fonctionne à base de déchets de bois et agricoles (par exemple paille, miscanthus, maïs).  >Read more
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
aet-biomass.fr
  • Aalborg Energie Technik a/s
  • Alfred Nobels Vej 21 F
  • 9220 Aalborg East, Denmark
  • Tel +45 96 32 86 00
  • aet@aet-biomass.com