Communiqués de presse

 

Le 08.05.2017

Aalborg Energie Technik a/s (AET) a obtenu une commande pour construire une nouvelle centrale électrique à biomasse d’une capacité de 30 MWe , qui sera située à Russi près de Ravenne dans la province d’Émilie-Romagne, en Italie.

 

La coentreprise entre la société italienne Termokimik Corporation Impianti e procedimenti industriali SpA (TKC) et AET fournira l'équipement de cette centrale alimentée à biomasse, y compris la chaudière à biomasse AET, à réaliser dans la ville de Russi. Le projet appartient à PowerCrop Russi S.r.l., société détenue et gérée par Enel Green Power et Seci Energia.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

Le 05.12.2016

Aalborg Energie Technik a/s (AET) s’apprête à livrer en France une centrale de cogénération à biomasse clé en main.

 

La centrale Cogéneration Biomasse de Novillars (CBN) comporte un système de manipulation de combustible, une chaudière à biomasse AET, une turbine à vapeur, un système d'épuration des fumées et le raccordement de vapeur vers la papeterie Gemdoubs. La chaudière dispose d’un apport de chaleur du combustible de 63 MWth, d’une capacité électrique de 20 MWe et d’une capacité thermique de 23,5 MWth.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

Le 31.08.2016

Aalborg Energie Technik a/s signe un nouveau contrat EPC au Royaume-Uni. La centrale de cogénération de 42 MWt et de 12 MWe sera située près de Newark.

 

Aalborg Energie Technik a/s a signé un gros contrat avec JG Pears Power Limited, pour la livraison EPC (ingénierie, fournitures et construction) d'une centrale de cogénération à la biomasse de 42 MWt / 12 MWe près de Newark, dans le Nottinghamshire, au Royaume-Uni.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

Le 01.07.2016

Aalborg Energie Technik a/s fête ses 20 ans

 

Aalborg Energie Technik a/s (AET), le fournisseur danois leader dans le domaine des chaudières, centrales électriques et centrales de cogénération à la biomasse célèbre ses 20 ans d'existence le 1er juillet 2016. L'entreprise a connu une croissance régulière depuis sa création et compte désormais plus de 100 collaborateurs.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

 

 

11.11.2015

Østkraft confie à Aalborg Energie Technik a/s la conversion à la biomasse de sa centrale au charbon -datant de 20 ans, afin qu'elle ne brûle de la biomasse plutôt que du charbon.

 

Le processus de conversion et de reconstruction, incluant l'installation et la mise en service, aura lieu de juillet à septembre 2016.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

27.05.2015

Aalborg Energie Technik a/s confie officiellement la chaudière à la centrale Biomass Energy Solutions VSG sur le site de Vielle-Saint-Girons (France)

 

Le mardi 24 février 2015, Aalborg Energie Technik a/s (AET) a effectué le transfert définitif de la chaudière d’apport de chaleur généré par les combustibles d’une puissance de 50 MW (525 °C/120 bar) à Biomass Energy Solutions VSG – un regroupement de DRT, Cofely Services (Groupe ENGIE) et la Caisse des Dépôts.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

21.05.2015

Aalborg Energie Technik a/s confie officiellement la chaudière à la centrale SODC d’Orléans (France)

 

Le mardi 3 février 2015, Aalborg Energie Technik a/s (AET) a effectué le transfert définitif de la chaudière d’apport de chaleur généré par les combustibles d’une puissance de 37 MW (525 °C, 120 bar) à la centrale SODC, une entreprise de Cofely Services (Groupe ENGIE) dédiée à la gestion du réseau de chauffage de la ville d’Orléans.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

 

22.04.2015

Dans le cadre d'un consortium, AET fournira une centrale électrique à la biomasse de 40 MWe à Tilbury Green Power Ltd. et signera un contrat de 20 ans pour l'exploitation et la maintenance.

 

Aalborg Energie Technik a/s (AET), une importante entreprise danoise indépendante spécialisée dans l’ingénierie et les services dans le domaine des chaudières et des centrales électriques à la biomasse, est sur le point de fournir une chaudière de 125 MW à une nouvelle centrale électrique à la biomasse près de Londres. La technologie de combustion à haut rendement largement éprouvée, ainsi que la chaudière à la biomasse, ont été développées en interne par AET.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

 

Le 31.11.2013

Cofely GDF-SUEZ fait une commande pour l’installation d’une centrale en cogénération de 54 MW à Lacq, France.

 

Biolacq Energies, a subsidiary of Cofely Services, has placed an order for a 54 MW biomass boiler at AET. The biomass fired cogeneration plant will have an output of 12 MW electricity and 38 MW thermal energy and supply steam to SOBEGI at the INDUSLACQ Industrial Park at Lacq in the south west of France.

 

 

Télécharger communiqué de presse

 

 


Le 13.11.2013

La mise en service réussie de la centrale en cogénération d’Helius CoRDE.

 

Operations have officially started at the plant that produces 8.4 MWe, enough electricity to

power 9000 homes, 73.2 tons per hour of pot ale through the evaporator plant and liquid

animal feed from the by-products of whisky distilling.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

 

 

 

Le 28.06.2013

Aalborg Energie Technik a/s reçoit un prix de la part de DI.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

 

 

 

 

Le 16.04.2013

Son Altesse Royale le Prince Charles, Duc de Rothesay, lance officiellement la centrale de cogénération à biomasse d’Helius CoRDe 8.3 MWe à Rothes Morayshire en Ecosse.

 

Télécharger communiqué de presse

 

 

La centrale électrique à biomasse à Russi.

 

 

 

 

 

 

 

La centrale Cogénération biomasse de Novillars (CBN).

 

 

 

JG. Pears.

Hans Erik Askou, PDG et l'un des fondateurs d'AET.  

Østkraft sur l'île de Bornholm.

Biomass Energy Solutions à Vielle Saint Girons, France.

La centrale SODC d’Orléans, France.

 

 

 

Tilbury Green Power, Angleterre.

 

 

 

Biolacq, -une centrale cogénération de 54 MW en France.

La centrale en cogénération à biomasse d’Helius CoRDe une mise en service réussie

Le PDG d’AET, Hans Erik Askou reçoit le prix pour l’initiative de D

PROJETS MISES EN MARCHE DERNIÈREMENT
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie La centrale électrique à la biomasse Zignago en Italie, ayant une capacité de 49 MW, détenue et gérée par Zignago Power et appartenant à la famille Marzotto, a été exploitée avec succès depuis l'installation et a une très haute disponibilité (98,8 %). La centrale électrique à la biomasse fonctionne à base de déchets de bois et agricoles (par exemple paille, miscanthus, maïs).  >Read more
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
aet-biomass.fr
  //  Média   //  Presse
  • Aalborg Energie Technik a/s
  • Alfred Nobels Vej 21 F
  • 9220 Aalborg East, Denmark
  • Tel +45 96 32 86 00
  • aet@aet-biomass.com