L'une des décisions les plus importantes pour vous, en tant qu'investisseur dans une centrale à la biomasse, est d'obtenir le plus grand nombre possible d'heures de fonctionnement par année, en vue de maximiser la production d'énergie, la vapeur pour les processus industriels et/ou la production de chaleur pour le chauffage urbain. Un changement de disponibilité peut avoir un grand impact sur le dossier de décision pour la centrale à la biomasse, mais également pour votre entreprise.
Les centrales à la biomasse d'AET sont conçues de manière à avoir besoin d'un nombre réduit d'arrêts courts, planifiés pendant l'année:
Avec les centrales à chaudières à la biomasse d'AET vous avez la certitude d'avoir sélectionné une des centrales ayant la plus haute disponibilité éprouvée sur le long terme.
Les chaudières à la biomasse d'AET fonctionnent, généralement, pendant plus de 8450 heures par an, par exemple en Autriche, en Allemagne, en Italie, en France et au Royaume-Uni.
Cette haute disponibilité remarquable se doit également à la haute flexibilité du combustible, comme par exemple dans le cas de Zignago Power – voir les états trimestriels de la colonne à droite.
Avec les centrales de cogénération à la biomasse d'AET et les centrales électriques à la biomasse d'AET vous avez la certitude
d'avoir sélectionné une des centrales ayant la plus haute disponibilité éprouvée sur le long terme.
La centrale à la biomasse de Western Wood a la disponibilité moyenne la plus élevée du Royaume-Uni pour une période de quatre ans (93 % de moyenne) - voir les détails d'OFGEM. La disponibilité moyenne (93%) est calculée dans les conditions d'une production d'énergie supérieure de 4% à celle garantie dans la conception d´origine.
Tant EPR Eye Power Station que EPR Glanford ont été conçues par les employés AET, et même après plus de 20 années d'exploitation, avec des combustibles exigeant comme le fumier de volaille et la farine de viande et d'os (FVO), elles sont toujours parmi les quatre premières centrales du point de vue de la disponibilité - voir les détails d'OFGEM.
En Allemagne et en Autriche, les centrales d'AET fonctionnent généralement pendant plus de 8300 heures par an, même alimentées avec des déchets et du bois de démolition.
La centrale Zignago Power, soulignant la charge de la chaudière et la production d'énergie pour le deuxième trimestre de 2013, autre exemple de haute fiabilité.
Données d'OFGEM concernant la disponibilité des centrales à la biomasse du Royaume-Uni; la centrale de Western Wood se trouve au sommet, avec EPR - Glanford et EPR - Eye Power Station, qui ont été, toutes, réalisées par les employés d'AET.