Activités principales

Aalborg Energie Technik a/s (AET) est une entreprise d'ingénierie qui conçoit, fournit, met en service et entretient des chaudières à la biomasse, ainsi que des centrales électriques ou de cogénération (CHP).  

En outre, nous sommes en mesure de fournir tous les sous-systèmes nécessaires pour une centrale clé en main, que ce soit une centrale électrique ou bien une centrale de cogénération.

AET a accordé une attention particulière aux systèmes et aux équipements liés aux centrales à la biomasse, marquées par la ligne en pointillée dans le diagramme ci-dessous. La fourniture intégrale de ces systèmes garantie:

 

- un haut rendement » un bon dossier de décision pour le client

- une haute fiabilité » un dossier de décision encore meilleur

- une combustion optimale » niveau réduit d'émissions de fumées 

 

Chaudière

AET réalise la conception de base et détaillée du concept de la chaudière AET et se charge également de contracter des sous-traitants fiables, reconnus et pré-qualifiés pour les activités de fabrication et de montage.

 

Système de dosage et de combustion du combustible d'AET

AET a décidé il y a longtemps d'internaliser la conception de ce matériel, et par conséquent le Système de combustion d'AET est une marque bien reconnue dans le secteur. Ces éléments, ainsi que la conception de la chaudière, optimisent le procédé de combustion, ce qui a pour résultat un niveau unique d'émissions, mais également des conditions de fonctionnement propres à nos centrales, telles qu'une consommation réduite d'énergie et une disponibilité extrêmement haute.


L’ensemble du système de combustion d’AET est une solution unique pour les clients d’AET et plusieurs de nos centrales ont été sélectionnées comme Meilleure Technologie Disponible (MTD). Voir également le rapport «Centrales à combustion de grandes dimensions», réalisé par l’UE en 2006.  

Système Electrique, Contrôle & Instrumentation

AET fournit le plus souvent ces équipements pour les centrales à chaudière, puisque le système de contrôle est indispensable pour un contrôle parfait de la combustion.  

 

Condensat, eau d’alimentation et traitement des fumées

Ces systèmes sont étroitement liés à la conception de la chaudière; AET conçoit chaque composant inclus dans la fourniture pour s'assurer de leur parfaite compatibilité avec la conception générale de la centrale.

 

 

Bio Cogelyo Normandie (BCN) en France est une centrale de cogénération à la biomasse avec un apport annuel de combustible de 165.000 tonnes de biomasse. 

PROJETS MISES EN MARCHE DERNIÈREMENT
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie La centrale électrique à la biomasse Zignago en Italie, ayant une capacité de 49 MW, détenue et gérée par Zignago Power et appartenant à la famille Marzotto, a été exploitée avec succès depuis l'installation et a une très haute disponibilité (98,8 %). La centrale électrique à la biomasse fonctionne à base de déchets de bois et agricoles (par exemple paille, miscanthus, maïs).  >Read more
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
aet-biomass.fr
  //  Accueil   //  Technologie
  • Aalborg Energie Technik a/s
  • Alfred Nobels Vej 21 F
  • 9220 Aalborg East, Denmark
  • Tel +45 96 32 86 00
  • aet@aet-biomass.com