En outre, nous sommes en mesure de fournir tous les sous-systèmes nécessaires pour une centrale clé en main, que ce soit une centrale électrique ou bien une centrale de cogénération.
AET a accordé une attention particulière aux systèmes et aux équipements liés aux centrales à la biomasse, marquées par la ligne en pointillée dans le diagramme ci-dessous. La fourniture intégrale de ces systèmes garantie:
- un haut rendement » un bon dossier de décision pour le client
- une haute fiabilité » un dossier de décision encore meilleur
- une combustion optimale » niveau réduit d'émissions de fumées
AET réalise la conception de base et détaillée du la chaudière à biomasse d'AET et se charge également de contracter des sous-traitants fiables, reconnus et pré-qualifiés pour les activités de fabrication et de montage.
AET a décidé il y a longtemps d'internaliser la conception de ce matériel, et par conséquent le Système de combustion d'AET est une marque bien reconnue dans le secteur. Ces éléments, ainsi que la conception de la chaudière, optimisent le procédé de combustion, ce qui a pour résultat un niveau unique d'émissions, mais également des conditions de fonctionnement propres à nos centrales, telles qu'une consommation réduite d'énergie et une disponibilité extrêmement haute.
L’ensemble du système de combustion d’AET est une solution unique pour les clients d’AET et plusieurs de nos centrales ont été sélectionnées comme Meilleure Technologie Disponible (MTD). Voir également le rapport «Centrales à combustion de grandes dimensions», réalisé par l’UE en 2006.
AET fournit le plus souvent ces équipements pour les centrales à chaudière, puisque le système de contrôle est indispensable pour un contrôle parfait de la combustion.
Ces systèmes sont étroitement liés à la conception de la chaudière; AET conçoit chaque composant inclus dans la fourniture pour s'assurer de leur parfaite compatibilité avec la conception générale de la centrale.
Système de contrôle SRO.
ENGIE - BCN en Grand-Couronne, France est une centrale de cogénération à la biomasse avec un apport annuel de combustible de 165.000 tonnes de biomasse.