Organisation des projets

La manière de travailler de l'entreprise se base sur une organisation matricielle des projets, ce qui garantit une allocation flexible, efficace et ponctuelle des ressources à chaque projet. AET a conçu des procédures détaillées pour le déroulement de toutes les activités du projet, afin de garantir la livraison à temps en respectant le niveau de qualité convenu.

Un groupe de projet est établi pour la gestion du projet. Le groupe inclut un ou plusieurs représentants de chaque département de base impliqué. Le groupe assure la coordination et gère les tâches du projet, étant responsable du remplissement de toutes les obligations contractuelles portant sur la qualité et le respect des délais.  Le groupe est coordonné par un chef de projet qui a la mission de se constituer en lien efficace entre le groupe du projet et la direction, le client et les autres partenaires extérieurs.

Le chef de projet est déjà nommé à l'étape finale de la phase de vente et il participe aux négociations techniques et commerciales finales.

 

Un mois après la signature du contrat, au plus tard, le chef de projet doit préparer une planification globale pour le projet. Ce plan doit inclure le calendrier des travaux pour toutes les activités principales du projet. En outre, le plan doit comporter un aperçu de toutes les principales étapes techniques extérieures et des étapes internes ayant trait à l'ingénierie, ainsi que le calendrier de paiement. Ce plan sera le fondement pour toute autre planification détaillée et pour l'allocation des ressources pour le projet en question.

 

Le groupe de projet organise des réunions fréquentes afin de gérer et de coordonner les différentes tâches du projet. En outre, des réunions à but informatif sont organisées régulièrement, avec l'ensemble du personnel du projet, afin de s'assurer que tous les membres s'approprient le projet.

Les données économiques du projet sont suivies de près pendant toute la durée du projet. Le groupe du projet organise une activité de suivi du budget une fois par mois. En outre, le budget sera examiné avec la direction chaque trimestre.

 

Suite à la réception par le client commence la période de garantie du projet, qui est gérée par la division de mise en service d'AET. Pendant la période de garantie, on réalise des contrôles réguliers de la centrale, afin que l´Entreprise puisse assister le client de la meilleure façon possible et afin d'accumuler de l'expérience, au profit des projets futurs et des changements possibles de conditions de fonctionnement des centrales existantes.

 

Pour conclure, AET a à sa disposition un ensemble de procédures fonctionnelles et soigneusement testées, qui sont scrupuleusement respectées pour chaque projet. En conséquence, l'entreprise a un palmarès impressionnant de projets livrés à temps, conformément aux niveaux de qualité et de rendement établis, tout en respectant le budget prévu.

Pour chaque projet, un groupe de projet dédié est mis en place, qui suivra le projet pendant toutes ses phases.

La coordination efficace des projets est indispensable pour la livraison à temps.

PROJETS MISES EN MARCHE DERNIÈREMENT
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie La centrale électrique à la biomasse Zignago en Italie, ayant une capacité de 49 MW, détenue et gérée par Zignago Power et appartenant à la famille Marzotto, a été exploitée avec succès depuis l'installation et a une très haute disponibilité (98,8 %). La centrale électrique à la biomasse fonctionne à base de déchets de bois et agricoles (par exemple paille, miscanthus, maïs).  >Read more
Le succès de Zignago - créer de l'énergie verte en Italie
aet-biomass.fr
  • Aalborg Energie Technik a/s
  • Alfred Nobels Vej 21 F
  • 9220 Aalborg East, Denmark
  • Tel +45 96 32 86 00
  • aet@aet-biomass.com